Pour des parents et des enfants responsables


Besoin d’une solution efficace pour limiter le temps d’écran de votre enfant ?
C’est possible avec La boite à limites !
Le jeu éducatif qui permet d’apprendre à votre enfant à mieux gérer le temps d’écran. 2 heures. C’est le nombre d’heures que passe un enfant en moyenne devant un écran.
Nous avons une solution pour réduire l’exposition écran des enfants âgés de 3 à 11 ans.
Un jeu créé pour vous aider à suivre le temps d’écran recommandé d’une heure maximum par jour que préconisent les professionnels de santé.
– Innovant, ludique et unique – Fabriqué en France –
Le jeu original "La boite à limites"
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Pack spécial: Le livre + La boite à limites pour 1 enfant
36.00€33.00€Note 0 sur 5Pack spécial : 1 jeu éducatif La boite à limites + 1 livre "J'aide mon...
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Jeu éducatif "limiter les écrans" pour 3 enfants
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Le jeu éducatif qui permet d’apprendre
à votre enfant à mieux gérer le temps sur les écrans
Destiné aux enfants âgés de 3 ans à 10 ans, de l’école maternelle jusqu’à la fin de l’école élémentaire.
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Responsabiliser
l’enfant au bon usage des écrans plutôt qu’interdire. Une éducation précoce à l’autorégulation est essentielle.
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Éduquer
l’enfant au bonnes pratiques avec une pédagogie bienveillante. Le sensibiliser aux dangers.
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Améliorer
la communication entre parents et enfants sur la problématique des écrans. Apaiser les tensions.
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Encourager
l’enfant, le faire progresser, l’aider à grandir tout simplement. Une confiance réciproque s’installe entre vous.
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Diminuer
progressivement et sereinement le temps d’exposition aux écrans. Sans frustration et sans colère, l’enfant coopère.
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Apprendre
à mieux gérer son temps d’utilisation sur la semaine ou sur une journée. Respecter les recommandations.

Comment ça marche ?

La RÉGLETTE SEMAINE permet d’établir un petit planning de la semaine afin de définir les périodes d’exposition aux différents écrans: choisir les jours “avec” et les jours “sans” écrans. A la fin de la semaine, quand le planning est respecté, la mission est accomplie ! Votre super héros a bien respecté le contrat. Vous pouvez féliciter votre enfant en utilisant le magnet FÉLICITATIONS : “Bon pour une activité“. L’objectif ? partager une activité en famille en dehors des écrans ! Encouragez votre enfant à continuer ses efforts et à recommencer la semaine suivante.

Les MAGNETS TEMPS permettent d’indiquer la durée raisonnable pour une bonne gestion du temps d’écran. Les minutes sont inscrites sur le petit ticket, grâce au feutre effaçable. Ces magnets « bon pour » sont un peu comme des tickets de jeu que l’on donnerait à l’enfant. Il permet d’y inscrire le temps d’utilisation autorisé : 20 min, 30 min ou 60 min…(de jeux vidéos, télévision ou encore de tablette). Vous trouverez 7 « bon pour » dans le jeu afin de pouvoir placer sous chaque jour de la semaine le bon qu’il convient. L’enfant pourra facilement visualiser le temps qu’on lui accorde pour chaque journée.

Les magnets “FÉLICITATIONS, BONUS…“ permettent d’encourager l’enfant et de le responsabiliser. D’autre part, les magnets qualitatifs “DESSIN ANIMÉ“ et “PARTIE DE JEU“ sont adaptés pour les tout petits qui n’ont pas forcément la notion du temps et la connaissance des jours de la semaine. En résumé, un petit conseil: utilisez les magnets au jour le jour (sans la réglette semaine). Par exemple : “aujourd’hui, tu as le droit à 2 dessins animés et 1 partie de jeu… ou aujourd’hui tu as le droit à 30 minutes d’écran” (la sonnerie du minuteur sera là pour le prévenir!)

Le MINUTEUR pour bien doser le temps. Respecter le contrat et prévenir les enfants et les parents que le temps est écoulé. Les heures et les minutes défilent et la sonnerie retentit quand le temps d’écran est écoulé. Le minuteur aidera les enfants à mieux réguler leur temps d’écran. Le minuteur est également magnétique, il pourra facilement se placer à côté du planning et des magnets. Plus d’excuses pour les jeunes enfants. Un outil pratique et efficace pour une meilleure gestion du temps.

Le LIVRET CONSEILS pour les parents et enfants afin de prolonger la sensibilisation. Il contient les conseils d’utilisation, des astuces et recommandations. Le livret a été rédigé avec des professionnels de la petite enfance. Retrouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez: Faut-il limiter le temps qu’un jeune enfant passe sur sa tablette? Quel temps d’écran faut-il accorder à mon enfant? Comment réduire le temps d’écran? Pour en savoir plus sur le contenu de La boite à limites : tout le descriptif complet des produits est dans la rubrique boutique du site.

Pourquoi ce jeu éducatif ?
Les risques
Un temps d’exposition aux écrans trop long, fréquent, peut nuire aux enfants d’un point de vue scolaire, physique ou psychologique.
- Avec des conséquences sur son sommeil…
- Egalement sur son niveau d’agressivité lorsque l’on coupe les écrans…
- Des conséquences sur sa vision, avec une fatigue visuelle due à une exposition prolongée à lumière bleue…
- Enfin, des conséquences sur sa capacité d’attention et de concentration …
- Les enfants et adolescents peuvent consommer jusqu’à plusieurs heures par jour. Eloigner les plus jeunes mais aussi les ados est de notre devoir de parent.
- Sans diaboliser ces outils numériques, il est recommandé de limiter le temps passé avec eux en définissant un temps d’utilisation.
- Pour un bon usage des écrans: contrôler le temps qu’il utilise à jouer avec ses appareils numériques et la qualité du contenu qu’il regarde.
Avec des conséquences sur son sommeil…
Egalement sur son niveau d’agressivité lorsque l’on coupe les écrans…
Des conséquences sur sa vision, avec une fatigue visuelle due à une exposition prolongée à lumière bleue…
Enfin, des conséquences sur sa capacité d’attention et de concentration …
Les enfants et adolescents peuvent consommer jusqu’à plusieurs heures par jour. Eloigner les plus jeunes mais aussi les ados est de notre devoir de parent.
Sans diaboliser ces outils numériques, il est recommandé de limiter le temps passé avec eux en définissant un temps d’utilisation.
Pour un bon usage des écrans: contrôler le temps qu’il utilise à jouer avec ses appareils numériques et la qualité du contenu qu’il regarde.
Le concept
Favoriser et développer des habitudes de régulation du temps sur écran chez les enfants, plutôt que de leur interdire l’usage.
- Éduquer et responsabiliser votre enfant face aux risques qu’il ne perçoit pas.
- L’aider à réguler et diminuer son temps d’écran en lui fixant des limites.
- Définir une règle simple comprise par tous, même les plus jeunes enfants.
- Ce jeu s’adresse aux enfants âgés de 3 ans jusqu’à 11 ans. Sans injonction parentale, grâce à une approche ludique, participative et encourageante.
- Vous lui ferez accepter le moment où il peut jouer (aux jeux vidéos, tablettes…) et le moment où il est le temps d’arrêter… tout cela dans le calme et sans pleurs.
- Votre enfant apprendra à réguler son temps d’écran, pour éviter ainsi toute surexposition ou addiction.
- L’objectif n’est pas d’interdire mais de l’accompagner pour une meilleure gestion du temps d’écran.
Éduquer et responsabiliser votre enfant face aux risques qu’il ne perçoit pas.
L’aider à réguler et diminuer son temps d’écran en lui fixant des limites.
Définir une règle simple comprise par tous, même les plus jeunes enfants.
Ce jeu s’adresse aux enfants âgés de 3 ans jusqu’à 11 ans.
Sans injonction parentale, grâce à une approche ludique, participative et encourageante.
Vous lui ferez accepter le moment où il peut jouer (aux jeux vidéos, tablettes…) et le moment où il est le temps d’arrêter… tout cela dans le calme et sans pleurs.
Votre enfant apprendra à réguler son temps d’écran, pour éviter ainsi toute surexposition ou addiction.
L’objectif n’est pas d’interdire mais de l’accompagner pour une meilleure gestion du temps d’écran.

Enfants et durée d'écran
Recommandations temps d’écran par âge : la règle des 3-6-9-12
Pour aider les parents dans l’utilisation des écrans, Serge Tisseron, psychiatre a proposé la règle des “3-6-9-12”.
Avant 3 ans : pas d’écran. L’enfant a d’abord besoin de mettre en place ses repères spatiaux et temporels grâce aux histoires qu’on lui raconte ou des jeux sans écran.
Avant 6 ans : pas de console de jeu avant que l’enfant ne sache lire. A cet âge, l’enfant apprend à développer son imagination à travers des activités manuelles, créatives et des jeux sans écran. Pas de télévision ni d’ordinateur dans la chambre et avec des temps d’écran limités.
Avant 9 ans : pas d‘internet seul, puis accompagné jusqu’à l’entrée au collège. Fixez-lui des limites en établissant des règles claires sur la durée, paramétrer la console, définir un code parental…
A partir de 12 ans : Internet seul, avec prudence et en installant un contrôle parental, coupez le wifi la nuit. Discutez avec votre enfant des risques: pornographie, du cyber-harcèlement. Avant 12 ans, l’enfant ne doit pas être inscrit sur un réseau social. Les smartphones sont déconseillés.
- Avant 3 ans : pas d’écran. L’enfant a d’abord besoin de mettre en place ses repères spatiaux et temporels grâce aux histoires qu’on lui raconte ou des jeux sans écran.
- Avant 6 ans : pas de console de jeu avant que l’enfant ne sache lire. A cet âge, l’enfant apprend à développer son imagination à travers des activités manuelles, créatives et des jeux sans écran. Pas de télévision ni d’ordinateur dans la chambre et avec des temps d’écran limités.
- Avant 9 ans : pas d‘internet seul, puis accompagné jusqu’à l’entrée au collège. Fixez-lui des limites en établissant des règles claires sur la durée, paramétrer la console, définir un code parental…
- A partir de 12 ans : Internet seul, avec prudence et en installant un contrôle parental, coupez le wifi la nuit. Discutez avec votre enfant des risques: pornographie, du cyber-harcèlement. Avant 12 ans, l’enfant ne doit pas être inscrit sur un réseau social. Les smartphones sont déconseillés.
Temps d’écran recommandé
Avant 3 ans : proscrire les écrans
de 3 à 6 ans : 20 min à 1h max
de 6 à 9 ans : 2h max par jour
de 9 ans et au delà : 2 à 3h max par jour
- Avant 3 ans : proscrire les écrans
- de 3 à 6 ans : 20 min à 1h max
- de 6 à 9 ans : 2h max par jour
- de 9 ans et au delà : 2 à 3h max par jour
Temps d’écran conseillé par jour
Souvent les parents se demandent quel est le temps d’écran recommandé par jour ou par âge Il est difficile de répondre précisément en heures car il n’existe pas de recommandations de durée “officielles”. Le « juste temps » d’exposition de votre enfant aux écrans n’est pas définit et il nous appartient de le déterminer : il est important de prendre en compte l’ensemble des écrans présents au foyer (télévision, ordinateur, tablette, smartphone, console de jeux vidéo), de prendre en compte l’âge de l’enfant, son caractère, son temps scolaire, sa maturité mais également les moments consacrés aux autres activités. Il est important de ne pas dépasser un certain nombre d’heures hebdomadaires.
La règle des “4 pas”: 4 pas pour mieux grandir
Cette règle a été élaborée par Sabine Duflo, psychologue clinicienne afin de lutter contre l’usage excessif d’écrans.
Pas d’écrans le matin
Pas d’écrans durant les repas
Pas d’écrans avant de s’endormir
Pas d’écrans dans la chambre de l’enfant
- Pas d’écrans le matin
- Pas d’écrans durant les repas
- Pas d’écrans avant de s’endormir
- Pas d’écrans dans la chambre de l’enfant

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