Comment est née l’idée?

L’histoire d’une maman et de ses 3 enfants
Un moment en famille sans les ordinateurs et les tablettes !

Je m’appelle Natacha, originaire de Ia région Lyonnaise, nous habitons avec nos 3 enfants depuis 15 ans, dans le Sud de Ia France.

“Adepte d’une éducation bienveillante,

j’ai développé un outil pédagogique

qui répondait à un besoin de protéger

mes enfants du danger d’une surexposition aux écrans”

Au départ, j’avais imaginé et fabriqué, avec l’aide de mes enfants, un outil maison ludique, participatif et encourageant. Cet outil a amélioré notre communication, a apaisé les tensions et permis d’établir une règle simple, efficace pour limiter le temps d’écran.

L’envie d’aider d’autres parents, en partageant mon expérience, s’est manifestée en moi. Les enfants passent du temps devant les écrans, parfois plusieurs heures par jour. L’objectif de ce jeu pédagogique est de ne pas interdire mais de sensibiliser l’enfant au bon usage des écransEn tant que parent la gestion du temps d’écran est au sein de nos foyers un sujet d’actualité. De l’idée à l’action, en quelques mois le concept est né.

Les enfants ont besoin de retrouver des activités loin des écrans

Comment le jeu éducatif a t-il vu le jour?

La campagne de financement participatif

Du concept à la commercialisation, il n’y a eu qu’un pas. J’ai eu l’immense opportunité de tester le concept auprès d’une communauté de parents et de grands-parents. Grâce à la campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, j’ai été soutenue, encouragée et j’ai pu atteindre l’objectif que je m’étais fixée. La commercialisation en France, Belgique et Suisse a pu démarrer, et depuis vous pouvez également retrouver La boite à limites sur le Marketplace de Nature et Découvertes. Une belle récompense ! Je ne remercierais jamais assez mes contributeurs “Ulule” de m’avoir accordé toute leur confiance 😉

Les contributeurs Ulule de la Boite à limites

Contributeurs ulule

Merci aux contributeurs Ulule de la Boite à limites !
La boutique reste ouverte cet été !

Attention, vos commandes sont traitées mais les expéditions reprendront dès le lundi 17 août 2020 

Bon shopping et bonnes vacances !